by one

by one
beautiful tech

dimanche 27 mars 2011

back on Sancy

Fini le bricolage en plaine, on est retourné dans les montagnes les plus proches de la maison.
On a commencé soft avec un départ du Servière, deux petites montées, trois descentes et un retour avant la nuit. (voir une description du parcours ici).
petite montée

Terrain: sec la plupart du temps (donc super facile) mais mou par endroit (donc avec le rendement d'une éponge).

Au championnat du monde d'excuses Mouf reprends la tête avec un "j'ai mal aux côtes" récurent. Une soit-disant chute lui aurai fait mal. Aprés étude il semble qu'il avait plutôt mal au foie et à l'estomac pour cause d'entraînement intensif ces derniers jours.

Le championnat des chutes a repris de plus belle (merci à tout le monde de modifier son score sur la page concernée). Vrince va bientôt perdre son leadership. Heureusement pour lui le Tarn devrait lui permettre de glaner des points précieux).

zed on ice
plop on snow



Au niveau des anecdotes et incidents de parcours et revue de troupes.

la fin est proche.
  • une pré-ouverture de deux traces qui seront bien utiles pour améliorer ce tour en remplaçant des pistes descendantes par des sentiers.
  • un Jako tranquille qui fait une sortie de récup.. heureusement le gamin est encore là pour le calmer. Moi j'avais pas de jus pour faire des sprints sur la route... (et mouf avait mal aux côtes pour ceux qui ne suivent pas).
  • Les panoramas sont toujours assez sympas dans le coin.
  • les descentes sont vraiment bonnes mais beaucoup trop courtes. Je profite de la connaissance du terrain pour pourrir le gamin de temps en temps mais ça ne va pas durer.
  • Un cailloux qui casse une patte de dérailleur, sinon pas de soucis sur les vélos: ça a vraiment progressé depuis les débuts.
  • C'était vraiment trop court comme sortie. Vivement l'été qu'on fasse à peu prés le double.
des photos de Tekila par ici.



Au suivant pour un résumé chronologique.

3 commentaires:

  1. C'est vrai que c'était une sortie sympa, j'ai adoré.
    A+

    RépondreSupprimer
  2. c classe le sancy!!mais j ai mal aux cotes!

    RépondreSupprimer
  3. Dans les anecdotes je rajouterais :
    - Sortie qui s'est décidée samedi à 11H14 pour un départ à 13H30. C'est pas mal je trouve.
    - La neige sur le névé était bien dure, les crampons ne servaient pas à grandch'. Je tire mon chapeau à ceux qui sont passer (et qui ont laisser des grosses petites ornières à ceux qui suivaient).
    - Le vieux Eric doit une girafe à Jak (Les girafes qui se boivent...)

    J'ai hâte de refaire une sortie dans le coin. Et de reprendre cette petite trace dans les bois qui descend jusqu'au servière.

    (Et pour mettre à jour le GCC, je n'ai pas trouver le moyen d'éditer le post)

    RépondreSupprimer