by one

by one
beautiful tech

mardi 29 novembre 2011

TARRR in pédalage mode

PUtain de sa race!!!!

voilà comment on pourrait résumer ce petit weekend au soleil. La vulgarité ne m'effrayant guère j'ai choisi ce thème consensuel pour la présentation d'un nouveau périple dans le TARRRRR.

TARRR

Certains intégristes de la géographie vont venir râler et nous emmerder en disant qu'on n'a longé le Tarn que deux fois, qu'on a roulé dans les Georges de Jonte et de la Dourbie!! Mais rien n'à foutt pour moi c'est le TARR: des cailloux, des sentiers supers bonnards et de l'eau en bas: c'est le TARRR.



Pour cette version été sur-indien on a fait les feignants et on s'est laissé guider par un vieux couple de quarantenaire: Incredible Dulck et sa cousine Louize. Du coup le weekend était beaucoup plus physique que ce qu'on l'on a fait les années précédentes: seulement 5 descentes en 2 jours!!! Mais comme toujours dans le coin c'est du beurre sur du velours (c'était doux, doux, onctueux à souhait) et à part les bosses en goudron il n'y a rien à jeter.

DAY one: chargement camion, roulage en faisant les rien de particuliers à part se rappeler nos souvenirs de vieux cons. Les deux nouveaux ont du nous prendre pour des gros lourdeaux mais on assume sans soucis.
Arrivée le soir pour se mettre les pieds sous la table: ça nous va bien.
dodo pour un réveil un peu trop matinal ( et encore on a bien fait gaffe à prendre notre temps pour partir pas trop tôt).

DAY TWO: y fait pretty cold et ça va être challenging de se dérouiller les bras.
Après un trajet en voiture court où un caillou à voulu se suicider (voir ici) on part au dessus du TARR, du vrai. Le bas du sentier , au bord de l'eau est ravagé par les inondations (je pense que le retour de "5 devants" doit être défoncé), mais rapidement on reprend de la hauteur pour surplomber la river et en profiter pour un concours de lancers de cailloux où Arnaud nous a HUMILIE!!!! (faut dire qu'il est fort en lancer de caillou voir ici ) La (petite pour SDOBS) queue entre les jambes on est remonté sur nos vélos vite fait bien fait.
ambiance brûmeuh
Fin du drôle pour une remontée de +400 sur une route, et personne pour faire une rotation!
Arrivé en haut on s'est séparé pour essayer une trace en balcon super belle mais super tendue et super physique et super technique. Le jeu en valait la chandelle mais le Rémy y a laissé des plûmes et a disparu le soir autour de 20h20. Une arche de 50m de diamètre avec un éclairage de ouf va laisser des souvenirs dans nos mémoires tant qu'il y aura de l'électricité dedans.
si vous regardez bien il y a des vélo sur l'arche.



On retrouve les autres pour aller jouer dans les grottes des hommes morts et dans les arches. sympa le tourisme.

Arrive enfin une vraie descente qui nous emmène sur le Rozier: séance marteau piqueur et épingles tendues, pentues  nous gave et compense les efforts précédents. Une fois en bas un petit groupe, dont TOUS les membres du pointézie Crew canal historique ont pris part, décide de se faire un sentier appelé "les douzes". Il y avait effectivement un petit gouts de "douze salopards" dans la succession et l'intensité des virages de la fin!!! un bon spot à rouler pour le prochain trip.

retour bercail, pieds sous la table et  gavage de chili con carné (un super choix pour un groupe dormant en dortoir!!! ZED canardera une bonne partie de la nuit afin de faire fuir les mauvais esprits).

DAY THREE: fist downhill de niveau 4+.
Les quarantenaires voulaient monter la première bosse en vélo alors qu'une rotation était aisée; n'écoutant que notre bon sens et notre flemardise la montée en T5 fût des plus agréable (faire 3km à plus de 13% c'est pas pour nous).
Gelage de doigts en régle sur le plateau en direction d'un tas de cailloux par rangés du tout::: un vrai bordel, le chaos.
Première descente du jour: miam miam, variée, technique, sinueuse en haut, rapide sur un sentier où tu peux t'en coller une en 1/4 de seconde! un régal.
S'en suit une montée par la route "tranquille" (c'est le nom de la route en fait!) pour arrivée à "pas long".
Deuxième DH du jour: mieux que la première: moins variée mais super drôle. à refaire aussi lors du prochain TARR TOURRR.
On remonte par un sentier cette fois pour aller à "pas dur". Détonation sévère pour Plop et Rémy.
Troisième DH du jour: un haut tendu et trés technique (obligé de passer 3 bouts à coté du vélo), un intermédiaire plus plat et un final tout en finesse avec des trajs fines. à refaire aussi.
miam miam

Dernière montée de la journée (pas de nom de village cette fois ). pour retrouver le premier plateau et se faire une descente de l'enduro de Millau.  Encore une fois une belle descente, avec une bonne ambiance au début; sombre, humide. La fin est plus rapide et engagée::: à bloc avec le vieux au cul: moi qui me dit faut pas lâcher il est juste derrière et pépé qui se dit "il est con d'aller aussi vite mais qui ne lâche rien.....

retour gite, rangement et nettoyage.
retour en camion en faisant une nouvelle fois les gros lourds.

Bref on n'est pas prêt de ne pas y retourné dans ce coin de paradis.

3 commentaires:

  1. Rrrahaha !! Ya des jours comme ça où t'as l'impression d'avoir raté ta vie...

    Bref, vous avez pas fait une descente qui arrive au Monna (village des gorges de la Dourbie) ? Si vous avez pas fait, vous avez aussi raté votre vie, na ! Non faut que je vous la fasse faire au prochain Tarrr Tour (très bon ça), mais il faut un bodar et des cordes...

    Bon sortez vos calendriers 2012, on planifie !

    RépondreSupprimer
  2. il a tout dit le Lolo....c'est trop bon le tarn !

    RépondreSupprimer
  3. Grosse régalade de rouler avec la Pointezie-Crew.
    Et le TaHAARn c'est énorme !!!
    Bon Ride
    BILL

    RépondreSupprimer