by one

by one
beautiful tech

dimanche 5 février 2012

Neige, pente et matelas gonflable

Pas de vélo en ce samedi pour le PTZC ! Nan ! Au lieu de ça le Gourou à eu l'excellente idée, que dis-je, l'admirable idée d'aller tâter de l'azimut brutal enneigé aux 'commandes' d'OGD (Objets Glissants Diverses). Pas besoin d'aller en station, on utilise un bout de pente utilisé par les initiés depuis des lustres pour ça.

Chacun amène son matos et on se retrouve sur le parking où on fait l'état des lieux de l'inspiration de chacun.
Lolo : Deux luge de gamin en plastoc
Moufette : un vieux snowboard et son chien
Plop : deux tapis en mousse
Tom : un matelas gonflable
Jako : une benne de brouette

On met le tout dans un gros gros sac (non pas moufette) et on prends la direction de la pente.



Premier arrêt dans les bois. C'est pas top, la neige est trop poudreuse. il y a des branches sous la neige et arbres dans tous les sens. On continu l’ascension jusqu'au sommet où nous attend un petit -12°/-15° avec sa légère bise vivifiante. On attaque direct, on fait la trace. Ca va plutôt bien, c'est sans obstacles et il y a ce qu'il faut de neige et de pente. On s’amuse gentiment.

Et puis Tom décide de sortir sont matelas gonflable. Au grand dieu ! Nous avons trouver là l'OGD parfait. Une grande surface pour glisser sur la neige plutôt que s'y enfoncer. Un amorti de qualité grâce à quantité d'air importante, chose importante pour ne pas se martyriser le coccyx sur chaque rugosité du terrain. Ainsi qu'une face lisse pour bien glisser et une face plus accrocheuse pour maintenir le rider aisément.

Au départ...
...à l'arrivée

Tom est allé jusqu’à risquer son intégrité physique pour nous ramener des images mouvantes des runs de Lolo et de Moufette.

Lolo :

Moufette :

Un satellite pakistanais qui passaient a ce moment là à calculer que les 140mètres de pentes se sont avalé a une moyenne de 55Km/h. Ce qui doit faire une vitesse de pointe de l'ordre des 75-80Km/h.

"C'est nul. Y'a pas de nuage, j'ai rien vu défiler" Lolo


Bref, on a fait les cons tout l'aprem (Mais là c’était quand même au dessus du niveau habituel). On s'est tous pris des belles boites et on a tous bien dormis cette nuit.

En conclusion, le Pointezie Crew vous recommande l'adoption de matelas gonflable en lieu et place des luges. C'est beaucoup plus efficace et confortable !

Coté anecdotes:
- On s'est tous tasser les vertèbres de 3/4cm pendant l'aprem.
- Pas besoin de cagoule à moustache, tout le monde avait prit son bonnet.
- Moufette avait mis un sous vêtement.
- Les gants et vêtements étaient geler à la fin de la sortie.
- Aucun ODG n'est sorti indemne de cet apres-midi.
- La neige c'est trop bon !

4 commentaires:

  1. C'est du airboard:
    http://www.guideslabalise.com/lexique-du-ski-1484/lexique-du-ski-airboard-airboard-une-luge-gonflable-a-grande-vitesse-a13279.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=B2HciasKK-k

      Supprimer
  2. yep, mais la différence est que nous avons fait le choix délibéré de ne rien controler: se coucher et attendre que ça se passe...

    par contre en airboard le mec maitrise..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux... et sur les videos c'est deja bien impressionant , vous avez plus qu'a essayer la tete la premiere....

      Supprimer